
Si tout au long de sa vie, Ariel Sharon a apporté beaucoup à Israël, sa décision d’évacuer les populations juives de Gaza en 2005 a été une faute morale et politique majeure dont nous payons aujourd’hui le prix fort.
Systématiquement, lorsque Israël a abandonné des territoires conquis, les conséquences sécuritaires ont été désastreuses.
L’abandon du Sinaï en 1982 suite aux accords de Camp David signés trois ans plus tôt a permis à Israël de normaliser ses relations avec l’Egypte du regretté président Anouar El-Sadate. Mais aujourd’hui, le Sinaï est devenu un problème sécuritaire tant pour Israël que pour l’Egypte.
Les groupes djihadistes qui contrôlent désormais la péninsule menacent la sécurité de l’Etat hébreu mais massacrent aussi les Soufis de la région. L’attentat commis en 2017 contre la mosquée soufie Al-Rawda reste dans toutes les têtes.
Depuis l’évacuation par la force des Juifs de Gaza sur les ordres d’Ariel Sharon, le Hamas n’a cessé de se renforcer militairement et de se radicaliser idéologiquement.
Le Hamas a réussi à contaminer idéologiquement une partie de la population arabe-israélienne qui a pourtant toujours bénéficié d’une qualité de vie exceptionnelle en Israël.
Alors que beaucoup de Juifs vivent dans de modestes appartements au sein de petits immeubles sur pilotis construits dans les années 60, la plupart des Arabes-Israéliens vivent dans d’immenses et somptueuses villas individuelles.
Là où la civilisation Judéo-chrétienne recule, l’Islamisme radical avance. C’est vrai en Israël mais c’est aussi vrai en Europe.
Le choc des civilisations est bien réel et un embrasement généralisé semble de plus en plus inévitable.
Israël, à la pointe de la lutte pour la sauvegarde des valeurs occidentales, doit être soutenu politiquement dans cette nouvelle guerre contre les terroristes islamistes du Hamas appuyés discrétement par des Etats voyous.
Israël agit en état de légitime défense et doit répondre à la guerre sainte du djihad en mobilisant toute sa puissance militaire. Il en va de la survie même de l’Etat juif.
UPFJ. Tous droits réservés. Reproduction autorisée.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.