Attaque au cutter à Sarcelles d’une adolescente juive : simple agression antisémite ou tentative d’assassinat terroriste ?

synagogue sarcelles.jpg

Rien ne filtre ou presque.. Pourtant, une lycéenne de 15 ans a été blessée au visage avec un objet tranchant en rentrant du lycée Merkaz-Hatorah au Raincy.

Un inconnu d’une trentaine d’années s’est avancé par surprise vers la jeune fille avant de lui porter un coup au visage.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que cette agression revêt un caractère antisémite. Face à ces actes nous devons absolument cesser de faire preuve d’angélisme et de naïveté. A Sarcelles, tout le monde sait qui est juif pratiquant, compte tenu de leurs attributs vestimentaires et les délinquants le savent également. Qu’un individu taillade le visage d’une jeune fille au cutter, alors que celle-ci est habillée comme de nombreuses femmes de la communauté juive, ne laisse aucune place au doute » a réagi François Pupponi.

Mais attaquer au visage une adolescente sans défense avec un cutter, est-ce une simple agression antisémite ou un attentat visant à terroriser la population ?

Pourquoi n’entend-on pas Caroline De Haas et ses amies dénoncer cette violence là ?

Pourquoi les féministes ne s’intéressent-elles pas au sort des femmes vivant dans les banlieues, qu’elles soient musulmanes, juives, chrétiennes ou agnostiques, là où le simple refus de se soumettre à la loi coranique fait d’une femme, une pute ?

Pourquoi les Femens ne dénoncent-elles pas seins nus le calvaire vécu par les femmes habitant dans les territoires perdus de la République ? Parce qu’il est moins risqué et plus porteur de faire irruption seins nus dans une église plutôt que dans une cité ?

Pour les féministes à la sauce De Haas, le sort d’une actrice ayant couché pour un rôle dans un film est-il plus précieux que la liberté des femmes prisonnières de la lois des cités ?

UPFJ. Tous droits réservés. Reproduction autorisée.