Jérusalem, capitale éternelle d’Israël !

trump jérusalem.jpg

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par la Première puissance mondiale est une position de vérité vis-à-vis de l’Histoire et du réel.

Cette promesse de campagne du Président Trump, aujourd’hui réalisée, n’est pas seulement la victoire de nos frères chrétiens évangéliques Outre-Atlantique.

Le transfère de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem n’est pas uniquement la victoire du peuple Juif. Non.

La reconnaissance de la Judaïté de Jérusalem va bien au-delà. Cette décision est porteuse d’espoir et de paix pour le monde.

Le statut politique donné à Jérusalem comme capitale d’Israël est une véritable chance pour la paix. Pourquoi ?

L’attentat du 24 novembre dernier contre la mosquée Rawda dans le Nord Sinaï ayant coûté la vie à 305 Soufis est la preuve évidente que le recul d’Israël est la principale cause de violences et non l’inverse.

Sans remettre en cause l’accord de paix signé avec nos amis Egyptiens ayant conduit au retrait Juif du Sinaï, il est évident que si Israël était resté présent dans le Sinaï, jamais cet acte terroriste n’aurait pu être perpétré contre les Soufis.

Israël protège la vie humaine des personnes, sans distinction de race ni de religion. Israël garantie le libre exercice des cultes, y compris musulman.

La présence d’Israël est un gage de stabilité et de sécurité pour tous, en témoigne la qualité de vie des 1,7 millions d’Arabes israéliens (20% de la population).

Les islamistes et leurs alliés islamo-gauchistes utiliseront cette annonce pour justifier la violence et le terrorisme. Mais l’Occident ne doit pas céder un pouce à ces individus qui prennent en otage les Musulmans eux-mêmes.

UPFJ. Tous droits réservés. Reproduction autorisée.