Aux côtés de Julien Dray et de Harlem Désir, Gérard Filoche avait fondé l’association SOS racisme en 1984.
Communiste, trotskiste puis socialiste, contributeur pour l’Humanité et Mediapart, Gérard Filoche a décidé de faire appel de son exclusion du Parti Socialiste pour la publication d’un tweet antisémite.
Face à Anna Cabana, Filoche s’est défendu d’être antisémite estimant que « le capitalisme, c’est lui qui nourrit l’antisémitisme ». Le capitalisme nourrirait donc l’antisémitisme selon le septuagénaire.. Pourquoi ? Parce que tous le banquiers sont Juifs monsieur Filoche ?
Le photomontage reprend les codes classiques de la propagande anti-juive diffusée par le Régime de Vichy durant l’Occupation en affirmant que les Juifs contrôlent le monde.
La croix gammée nazie au bras d’Emmanuel Macron a été remplacée par le symbole du dollar américain. Réduire ad hitlerum Emmanuel Macron en utilisant les thématiques du Régime de Vichy, il fallait oser..
Non ! La phrase de Michel Audiard « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » ne s’applique pas à monsieur Filoche. Surtout pas..
Les islamo-gauchistes sont tout, sauf des cons. Leur communication est d’une efficacité redoutable. A chaque seconde, leur propagande empoisonne un peu plus une société qui régresse dangereusement sur le plan intellectuel.
Cette propagande est un appel permanent à la violence et au meurtre qui va bien au-delà de la simple liberté d’expression. Entre ceux qui « se lâchent » publiquement comme Filoche et l’armée de courageux anonymes qui inonde le Net de saloperies, la loi Gayssot semble pour le moins inefficace.
Il y a ceux qui voient les terroristes islamistes comme des martyrs et ceux qui verront Filoche comme un martyr de la domination judéo-maçonnique. A l’instar de Dieudonné, Filoche va rejoindre le Panthéon des victimes du sionisme international, nourrissant ainsi un peu plus le complot dénoncé.
UPFJ. Tous droits réservés. Reproduction autorisée.