Le président de l’UPFJ a rencontré nos amis et frères Druzes de Majdal Shams et de la frontière Syro-libanaise. L’UPFJ les remercie chaleureusement pour leur accueil et leur hospitalité.
L’UPFJ partage tout à fait leur point de vue sur la nécessité de protéger les minorités vivant en Syrie et notamment les Druzes face à la barbarie de l’Etat Islamique. Il est capital de trouver rapidement une solution pacifique dans la région qui protège les populations.
Nous avons également une pensée pour les Yézidis, victimes d’un véritable génocide dans l’indifférence de la communauté internationale.
Les soins accordés en Israël par l’Etat hébreu à des blessés de guerre sur le front syrien le sont à titre humanitaire et aux fins de collectes de renseignements militaires. Il ne s’agit en aucun cas d’une quelconque forme d’interventionnisme dans le conflit syrien. C’est ce que l’UPFJ a rappelé à nos amis parfois inquiets.
La frontière syrienne avec Israël délimitée par une simple barrière de sécurité démontre la nécessité pour l’Etat hébreu de surveiller et d’analyser minute par minute l’évolution du conflit syrien. Le renseignement est capital. L’UPFJ réaffirme sa volonté de trouver une solution pacifique dans le respect de chacun.
UPFJ. Tous droits réservés. reproduction autorisée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.