Une association de Pieds-noirs, le Cercle Algérianiste National, a déposé une plainte pour « injure » contre Emmanuel Macron qui avait qualifié la colonisation française de « crime contre l’humanité ».
Où doit s’arrêter la liberté d’expression d’une personnalité politique en période de campagne électorale ? Vaste question.
Que les propos d’Emmanuel Macron soient pénalement répréhensibles ou pas, ils sont en tout cas moralement et historiquement condamnables.
La colonisation française en Algérie a apporté d’innombrables bienfaits à la population ; culture, santé, éducation, infrastructures, emplois.. Tandis que l’indépendance a ouvert une page bien sombre du livre algérien.
Sans refaire toute l’histoire, une simple question mérite d’être posée ; est-ce mieux maintenant ou était-ce mieux avant ?
Il n’y a pas photo comme dirait l’autre..
Dans l’Algérie française, Juifs, Chrétiens, Musulmans et Athées vivaient tous dans l’harmonie. Chacun pouvait s’accomplir dans l’unité de la Nation française.
Aujourd’hui, l’Algérie est un pays très instable au bord de la guerre civile. L’après Bouteflika pourrait bien replonger l’Algérie dans des heures particulièrement sombres.
La présence française en Algérie garantissait à la population un excellent niveau de qualité de vie et une grande liberté culturelle et religieuse.
Aujourd’hui, les islamistes contrôlent des pans entiers du territoire algérien. La qualité de vie s’est effondrée. La population est pauvre. L’offre de soins est déficiente. Le niveau d’enseignement est faible. Les infrastructures sont vieillissantes. La sécurité est très précaire. La liberté religieuse et culturelle a quasiment disparu. La maîtrise de la langue Française est en net recul.
Selon Emmanuel Macron, « la colonisation » serait « un crime contre l’humanité », admettons. Mais dans ce cas, comment expliquer que la majorité des Algériens aspirent aujourd’hui à quitter l’Algérie pour venir s’installer chez leurs bourreaux génocidaires ?
Comment expliquer également que les Harkis aient versé leur sang pour que l’Algérie reste française ? Pourquoi des Musulmans Algériens auraient-ils sacrifié leur vie pour l’Algérie française si la présence française en Algérie était si terrible ?
En réalité, le véritable crime contre l’humanité commis en Algérie n’a pas été perpétré par la France mais bien par le FLN et ses suppôts gauchistes à l’encontre nos 100.000 frères Harkis massacrés pour avoir osé aimer la France et défendre son drapeau.
Lorsqu’on aspire à diriger un pays, il faut d’abord commencer par bien connaître son histoire et ne pas salir le sang versé par nos compatriotes pour défendre l’honneur et la grandeur de la France.
En reprenant à son compte l’un des thèmes favoris de la gauche Taubira, Emmanuel Macron démontre qu’il est avant tout dans le calcul politique plus que dans les idées. Cette trahison vis-à-vis de la vérité et de l’histoire lui permettra-t-elle de conquérir les voix d’un certain électorat ? Pas au premier tour de la présidentielle en tout cas, les Hamon et Mélenchon étant déjà les dépositaires de cette pensée subversive..
UPFJ. Tous droits réservés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.