Pour Vincent Peillon, le Régime de Vichy date des années 1970 et en 2017 les Musulmans portent l’étoile jaune..

peillon

« Si certains veulent utiliser la laïcité, ça a déjà été fait dans le passé, contre certaines catégories de populations, c’était il y a quarante ans, les juifs, à qui on mettait des étoiles jaunes, c’est aujourd’hui nos compatriotes musulmans qu’on amalgame d’ailleurs souvent avec les islamistes » a affirmé le socialiste Vincent Peillon lors de son passage sur le plateau de « L’entretien politique » sur France 2.

Ainsi, selon monsieur Peillon, les Musulmans de France seraient aujourd’hui traités de la même manière que les Juifs sous le régime de Vichy au nom de la laïcité.

« La loi de 1905 sous Philippe Pétain et Pierre Laval », vous avez quatre heures pour disserter..

jude

Devant le tollé déclenché par ses propos, Vincent Peillon a cru bon de préciser sa pensée.

« J’ai voulu dénoncer la stratégie de l’extrême-droite qui utilise les mots de la République pour les détourner contre la population » se justifie-t-il, expliquant que l’extrême droite « le fait aujourd’hui avec la laïcité contre les musulmans en les confondant avec les islamistes radicaux qu’il faut eux combattre ».

Vincent Peillon a été ministre de l’Education nationale et il est agrégé d’histoire. Pourtant, il situe la période du régime de Vichy il y a quarante ans, donc dans les années 1970.

Si le port de l’étoile jaune était imposé aux Juifs sous le Régime de Vichy, c’est bien librement que certains Musulmans décident de porter la Burqa ou d’autres tenues fondamentalistes dans l’espace public comme un acte de défiance à la République.

Monsieur Peillon l’ignore sûrement mais en 2017 notre République garantie l’égalité des droits entre les citoyens, peu importe la religion, ce qui n’était évidemment pas le cas sous le Régime de Vichy.

In fine, le marquage des Juifs d’une étoile jaune a été utilisé pour mieux les identifier, les arrêter puis les déporter pour les exterminer. Quel parallèle historique peut-on faire entre la solution finale et la situation des Musulmans de France en 2017 ? Seul un esprit dangereusement perverti peut y voir une quelconque comparaison.

En 2017, nos compatriotes musulmans vivent incontestablement bien mieux en France que dans la plupart des pays musulmans. Qui pourrait soutenir le contraire ?

En réalité, Vincent Peillon essaye de récupérer le « vote musulman » en envoyant un message limpide tout en taclant l’extrême-droite – comprenez tous ceux qui ne sont pas gauchistes-. Avec lui, toute critique de l’Islam, y compris radical, sera proscrite. Car selon lui, critiquer l’Islam c’est marquer les Musulmans d’une étoile jaune. Le débat est donc clos.. Circulez, il n’y a rien à voir..

Les propos stupides de Vincent Peillon sont historiquement faux et banalisent la politique d’extermination mise en place par les Nazis contre les Juifs mais également contre les minorités Tziganes, homosexuelles ou encore contre les Témoins de Jéhovah.

Ces propos démontrent le niveau des ministres qui nous dirigent. Ce sont pourtant bel et bien ces politiciens incultes qui aspirent aux plus hautes fonctions de l’Etat..

UPFJ. Tous droits réservés.