Un président ne devrait pas dire ça..

Le titre du livre résume bien le quinquennat de François Hollande ; dire pour finalement ne rien faire ou faire si mal.

Soufflant le chaud et le froid, les confidences faites par le chef de l’Etat à deux journalistes en disent long sur l’homme qui dirige la France depuis maintenant bientôt cinq ans.

« La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain » affirme le président de la République. Mais ne l’est-elle pas déjà ?

Selon un sondage paru en septembre dernier, 29% des musulmans de France considèrent la charia plus importante que la loi de la République, c’est dire.

burka.jpg

« Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là », concède le chef de l’Etat. Pourtant, une fois naturalisés, ces immigrés ne sont-ils pas un inépuisable réservoir de voix pour la gauche aux élections politiques ?

jungle-calais

François Hollande admet également « un problème avec l’islam (…) Parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances (…) ce qui peut poser un problème c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine ». Mais n’est-ce pas déjà le cas ?

Lucide sur l’équipe de France de football, le chef de l’Etat se lâche sur les joueurs : « Il n’y a pas d’attachement à cette équipe de France. Il y a les gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France.(…) Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu’est le bien, le mal.

hollande-equipe-de-france-football

François Hollande souligne aussi « une communautarisation, une segmentation, une ethnicisation » de l’équipe de France. Mais n’était-ce pas déjà le cas en 1998 ? Sauf que lorsque l’équipe de France gagne on célèbre la France black-blanc-beur et quand elle perd, on dénonce sa composition. Quelle hypocrisie !

Ainsi, tout est dit par Hollande ! Il y a trop d’immigration et d’immigrés en France. L’islam pose un problème dans le pays. Certains joueurs de l’équipe de France issus de l’immigration ayant grandi en cités n’aiment pas la France. Et demain, la laïcité républicaine sera remplacée par la charia.

Fort de ce constat, que fait ou qu’à fait François Hollande pour redresser la France ?

Depuis cinquante trois mois, le chef de l’Etat mène précisément une politique conduisant à accélérer le processus qu’il décrit lui-même !

Mais de qui se moque-t-il ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité ou plutôt François Hollande qui se moque des sans-dents devrait-on dire.

Celui qui sera sans aucun doute candidat à sa propre réélection l’assure, « il n’a pas peur de perdre ». Cela tombe bien, car pour l’avenir du pays et des Français, il ne faut surtout pas que François Hollande soit réélu en 2017..

UPFJ. Tous droits réservés.