Vingt ans après les décapitations de sept moines français du monastère de Tibhirine en Algérie, un prêtre a été égorgé dans sa paroisse en Normandie.
Dans un communiqué diffusé à l’époque sur la radio Medi 1, le GIA avait revendiqué l’attentat et justifié les décapitations des moines en ces termes : « les gens s’évangélisent à leur contact, car ils avaient des relations et ils sortaient de leur monastère, ce que des moines ne doivent pas faire. Ils méritent la mort. Nous sommes en droit de les exécuter. »
Comme les islamistes algériens en 1996, Daesh a rapidement revendiqué l’assassinat du père Jacques Hamel, égorgé et poignardé au cours de la célébration d’un office religieux dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray parce que prêtre catholique. Cet attentat terroriste visant la famille chrétienne a été commis au nom de l’Islam par des islamistes.
Dimanche, dans un appel publié par le JDD, quelques personnalités musulmanes françaises critiquent l’organisation actuelle de l’islam de France et dénoncent le terrorisme. Les signataires de cette tribune dressent une liste « exhaustive » des attentats commis en France depuis janvier 2015 en excluant systématiquement de leur décompte tous les actes terroristes commis spécifiquement contre la communauté juive. Un oubli sans doute ?
De son côté, le Pape François a affirmé qu’il ne s’agissait pas « d’une guerre de religion (…) Je n’aime pas parler de violence islamique (…) Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique (…) Une chose est vraie : je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. »
Ainsi, selon le Pape en personne, il existerait actuellement un Daesh version catholique au sein de l’Eglise. Ne faudrait-il pas alors envisager de ficher « S » tous ces dangereux terroristes catholiques ? Les courants traditionalistes apprécieront..
Lors des obsèques du père Hamel, l’archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a exhorté la foule à « aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (…) Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui la joue gauche ». Message reçu cinq sur cinq à l’Elysée ! François Hollande et Manuel Valls en ont les joues toutes rouges..
Sur le site du journal Le Parisien, on peut visionner une « émouvante » vidéo dans laquelle une JMJiste du diocèse de Rouen assure avoir déjà accordé son pardon aux assassins du Père Jacques Hamel.
L’Eglise catholique a-t-elle été influencée par la pensée gauchiste ou est-ce Rome qui a influencé la société de sa pensée gauchiste ? Mystère.. Les sociaux-démocrates chrétiens et leurs alliés islamo-gauchistes ne sont-ils pas les idéologues de la Cour européenne des droits de l’homme qui protège toute la lie de la société ?
« Nous nous assignons ensemble le devoir de fraternité » a assuré le très communiste maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, Hubert Wulfranc, moustache à la Staline et coupe de cheveux à la hippie. L’édile, défendant bec et ongles son modèle multiculturaliste du vivre ensemble, n’a jamais mis le mot « père » devant le nom de Jacques Hamel, restant ainsi fidèle à la tradition anticléricale du PCF.
Garantir l’anonymat des terroristes, c’est la nouvelle idée forte pour lutter contre le terrorisme. En réalité, c’est surtout une mesure destinée à lutter contre la « stigmatisation » et à défendre le « vivre ensemble ».
En garantissant l’anonymat du terroriste, on occultera également de fait son origine et sa religion. On diminuera ainsi le risque qu’une partie de l’opinion publique établisse un lien entre terrorisme, immigration et islamisme. En revanche, Daesh de son côté rendra public le nom du martyr. Ainsi le terroriste, sa famille et ses proches continueront à tirer toute la gloire des attentats commis tandis que les Français verront eux, leur droit et leur liberté d’information se réduire.
Selon certains intellectuels, les terroristes qui frappent la France depuis 18 mois ne seraient pas musulmans. Dans ce cas, pourquoi un groupe musulman danois s’est dit prêt à enterrer Adel Kermiche, si les musulmans de France s’y refusent par peur de « salir l’islam » ? Les terroristes ayant frappé notre pays ces dernières années n’ont-ils pas tous été enterrés selon le rite musulman ?
« Il y a une invasion massive arabo-musulmane (…) Je ne veux pas que la France devienne musulmane » s’est emportée Nadine Morano sur l’antenne de RMC.
Selon Henri Guaino, « un lance-roquette aurait arrêté le camion » utilisé comme arme pour commettre l’attentat de la Promenade des Anglais à Nice.
Des déclarations aux antipodes de la sacro-sainte pensée de gauche.
Mais qui a encouragé la monté de l’Islam radical en France ? Sarkozy et ses amis qataris, non ?
Qui a désarmé la police nationale par des baisses massives d’effectifs ? Qui a limité les patrouilles dans les zones de non-droit contrôlées par des gangs d’islamistes se finançant grâce au narcotrafic ? Sarkozy et ses amis politiques, non ?
Qui n’a pas construit de prison en France ? Qui a soutenu de manière inconditionnelle l’Union européenne et sa politique pro-migratoire et anti-carcérale ? Sarkozy et ses amis politiques, non ?
Qui a encouragé l’immigration légale et n’a rien fait contre l’immigration illégale ? Sarkozy et ses amis politiques, non ?
Qui poursuit cette jolie politique qataro-sarkozyste ? Messieurs Hollande et Valls, non ?
A en croire certains médias, Adel Kermiche se serait radicalisé au cours des dix mois qu’il a passé en détention (bien qu’il était déjà fiché S en entrant en prison..). Ainsi, si le prêtre Hamel a été égorgé dans son église, c’est en réalité à cause de la méchante société française qui a emprisonné le gentil Kermiche. Christiane Taubira avait donc bien raison ! Il ne faut plus incarcérer les délinquants car en prison ils se radicalisent tandis qu’en liberté ils sont de gentils petits anges.
Alors que des centaines de Français se font massacrer en France par les islamistes, la seule obsession de la classe politico-médiatique est de savoir si une bavure n’aurait pas été commise suite à l’interpellation d’un certain Adama Traoré dans le Val d’Oise. Car le problème en France n’est pas le terrorisme islamiste mais bien les violences commises par les méchantes forces de police et de gendarmerie racistes et coloniales qui arrêtent les gens au faciès.. C’est évident.
Les islamo-gauchistes rêvent d’importer le modèle ethniciste américain en France en opposant les Français blancs aux Français noirs après avoir incité les Français issus de l’immigration à haïr la France. Car, si Adama Traoré s’était nommé Jean Dupont et avait la peau blanche, son décès n’aurait intéressé personne. Qui a payé ces beaux t-shirts « justice pour Adama » ? Des associations islamo-gauchistes, peut-être ?
Gauchisme quand tu nous tiens..
UPFJ. Tous droits réservés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.