Quels enseignements tirer de l’attentat perpétré mercredi soir à Tel Aviv par deux palestiniens originaires de Yatta en Judée-Samarie ?
La barrière de sécurité n’est malheureusement pas étanche. Les deux terroristes ont réussi à la franchir puis à se rendre en toute impunité au coeur de Tel Aviv déguisés en Juifs orthodoxes.
Le mode opératoire n’est pas sans rappeler celui de Paris. Deux individus ont ouvert le feu sur une foule attablée à la terrasse d’un restaurant. La qualité médiocre de leur armement a heureusement évité un carnage plus important.
Les terroristes venaient de Judée et Samarie (Cisjordanie), de Yatta précisément à côté d’Hébron située en zone A.
L’attentat a été revendiqué par le Hamas (à mots couverts diront certains médias..).
Le Fatah de Mahmoud Abbas, censé avoir la maîtrise en tant qu’autorité palestinienne de la zone A de la Judée et Samarie condamne-t-il cet attentat ? Si oui, comment se fait-il qu’il n’a pas empêché en amont, là où il a précisément autorité, la préparation et la commission de cet acte terroriste ? Est-ce par manque de volonté politique ? Ou le Fatah n’a-t-il plus d’autorité sur les Palestiniens qu’à Ramallah ?
Quelques minutes après l’attentat, Aya Ramadan, une militante du Parti des Indigènes de la République, a publié un message se félicitant de l’attentat à Tel-Aviv.
Lors de la conférence de Paris le 3 juin dernier, certains ont exhumé du placard le vieux projet de paix de la Ligue Arabe envoyé aux oubliettes depuis 20 ans suite aux accords d’Oslo. Par cet attentat, le Hamas et ses alliés islamo-gauchistes viennent de donner à la France et à ses partenaires de la Ligue Arabe une fin de non-recevoir à leur initiative.
En réponse à cet attentat, Israël a procédé au bouclage de la Judée-Samarie et annulé 83 000 permis de circulation permettant aux Palestiniens de la West Bank (Cisjordanie) de se déplacer en Israël pendant le Ramadan.
Ces mesures ont immédiatement déclenché la colère et l’indignation des islamo-gauchistes, toujours promptes à éructer contre Israël mais muets lorsqu’il s’agit de dénoncer le génocide des Chrétiens d’Orient, des Kurdes d’Irak ou de Turquie ou encore le massacre des Yézidis.
En se félicitant du massacre de Juifs par des terroristes palestiniens, les Indigènes de la République ont démontré ce qu’ils sont en réalité : la branche politique du Hamas en France.
Ne nous y trompons pas. Les islamo-gauchistes se délectent de la même manière lorsque les méchants et sales Français (expression employée par Daesh) se font massacrer au Bataclan comme en 2015. Leur haine maladive ne vise pas uniquement les Juifs mais bien la civilisation Judéo-chrétienne qu’ils rêvent de remplacer par un gaucho-califat.
Où est monsieur Valls ? Que fait son gouvernement contre ses alliés islamo-gauchistes ? Rien comme d’habitude à part des indignations de posture stériles..
Il n’y a pas de terrorisme propre comme voudraient le faire croire les islamo-gauchistes en saluant la noblesse du geste consistant à massacrer des civils innocents. Charlie Hebdo, le Bataclan, l’hypercasher, Zaventem ou Tel Aviv, tous ces attentats sont commis sur la base d’un socle idéologique commun avec une finalité commune ; le remplacement d’une civilisation par une autre.
UPFJ. Tous droit réservés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.